Actualités

Incroyables Lukas Wacha et Jasmin Lindner !

Lukas Wacha et Jasmin Lindner sont les tout premiers champions du monde de Pas de Deux sur les Jeux Equestres Mondiaux. En effet, la discipline a intégré cette année ce championnat mondial ouvert à huit disciplines équestres. C'est donc l’Autriche qui inscrit en premier son nom au palmarès des Jeux.

Incroyables Lukas Wacha et Jasmin Lindner !
© PSV Photos

Déjà vainqueurs hier dans le premier programme libre avec l’incroyable note de 9,083, Jasmin et Lukas ont réitéré leur performance aujourd’hui dans l’épreuve finale. La paire a présenté un programme digne des plus grandes légendes du patinage artistique, tout en harmonie et dans une facilité déconcertante. Le public et les juges ne pouvaient qu’apprécier l’alchimie qui se dégageait des deux athlètes. « Je pense que l’un des points les plus importants en Pas de Deux est de travailler ensemble et que nous soyons connectés sur tous les mouvements », explique Jasmin Lindner. C’est donc avec une note de 9,059 que le couple reste intouchable et s’empare de la médaille d’or. « Nous sommes extrêmement heureux de notre prestation et sommes très fiers d’avoir pu présenter notre programme libre dans cette superbe arène. Il est vrai qu’hier c’était un tout petit mieux qu’aujourd’hui mais nous sommes très contents du résultat et évidemment de la médaille d’or », sourit Lukas Wacha.

Après les championnats du monde de voltige en 2012 et les championnats d’Europe en 2013, Jasmin et Lukas inscrivent donc un nouveau titre à leur palmarès qui, pour sûr, ne s’arrêtera pas là. « En Pas de Deux, cela fait quatre ans que nous travaillons ensemble mais avant cela, nous étions membres de l’équipe d’Autriche entre 2008 et 2010. On se connaît donc depuis sept ans », souligne Lukas avant que Jasmin n’ajoute : « C’était un sentiment incroyable avec tout le public qui applaudissait pour nous. Ils ont tous été impressionnés par notre libre et c’est vraiment extraordinaire d’être au milieu de tout ça ».

Impressionnante aussi de perfection sur ce deuxième libre, la paire allemande composée de Pia Engelberty et Torben Jacobs, grimpe sur la deuxième marche du podium, grâce à une note de 8,605. Les Britanniques, Joanne et Hannah Eccles, se couvrent quant à elles de bronze, quelques heures avant leur entrée en piste pour la finale individuelle chez les femmes.

CIQUEZ ICI pour les résultats complets

Retour à la liste des actualités